Aller au contenu principal
Fermer

Chèque énergie bois : comment demander cette aide pouvant atteindre 200 euros ?

information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/12/2022 à 14:29

La plateforme pour demander son Chèque énergie bois sera mise en ligne mardi 27 décembre 2022. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

La plateforme pour demander son Chèque énergie bois sera mise en ligne mardi 27 décembre 2022. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

Les foyers qui se chauffent avec des pellets de bois ou des bûches peuvent demander le Chèque énergie bois à partir du mardi 27 décembre 2022. Cette aide s'élève à 50, 100 ou 200 euros selon les revenus et le mode de chauffage.

Les Français qui utilisent une cheminée ou un poêle à bois peuvent prétendre au Chèque énergie bois. Ce dispositif permet d'obtenir entre 50 et 200 euros selon les profils, rapporte MoneyVox . Alors que la date de ce jeudi 22 décembre avant été avancée dans un premier temps, la plateforme pour demander cette aide sera finalement mise en ligne mardi 27 décembre, assure Ouest-France .

Le montant de ce coup de pouce dépend des ressources du foyer. Une personne seule doit gagner 2 260 euros maximum. La limite est fixée à 4 750 euros pour un couple avec deux enfants. 2,6 millions de ménages sont éligibles sur les 3,4 millions de foyers qui se chauffent au bois selon l'Ademe.

Une aide cumulable avec le chèque énergie exceptionnel

Le montant de l'aide varie également en fonction du type de bois utilisé. Les foyers modestes qui se chauffent avec des pellets (granulés de bois) percevront 100 ou 200 euros selon leurs revenus. Pour ceux qui utilisent des bûches, l'aide est de 100 euros pour les plus modestes et de 50 euros pour ceux ayant des revenus un peu plus élevés, précise France 3 Bourgogne-Franche-Comté .

Pour faire sa demande en ligne, il faut se munir de son numéro fiscal et d'une facture prouvant qu'on se chauffe au bois. Le chèque énergie bois est cumulable avec le chèque énergie exceptionnel versé automatiquement aux 12 millions de ménages les plus modestes. Il n'est en revanche pas cumulable avec le chèque exceptionnel fioul 2022.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prime de Noël 2025 : quand arrive-t-elle sur votre compte ? / iStock.com - Natallia Dzenisenka
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.12.2025 08:30 

    La prime de Noël est une aide accordée chaque année aux bénéficiaires de certains minima sociaux. Son montant varie selon l'allocation perçue et la composition du foyer. Elle versée automatiquement autour du 15 décembre par la CAF, la MSA ou France Travail. Une ... Lire la suite

  • Les kits solaires permettent de faire des économies sur votre facture d’électricité pour un investissement inférieur à des panneaux classiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.12.2025 08:30 

    Avec la flambée des prix de l’électricité, les Français cherchent des solutions pour réduire leur consommation et réaliser des économies, tout en intégrant les enjeux environnementaux. Pour répondre à cette demande, des entreprises ont développé des kits solaires ... Lire la suite

  • Un sapin qui reste vert tout au long des fêtes : c'est possible ! / iStock.com - AlbertoChagas
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.12.2025 08:30 

    La magie de Noël perd un peu de son éclat quand les aiguilles de votre sapin commencent à joncher le sol. Pourtant, garder un sapin frais jusqu’au début janvier n’a rien d’un défi impossible. Il suffit de comprendre comment l’arbre de Noël réagit une fois installé ... Lire la suite

  • Pourquoi arrêter de chauffer les pièces inoccupées n'est pas toujours rentable / iStock.com - Andrzej Rostek
    information fournie par Boursorama avec LabSense 02.12.2025 08:30 

    Vos enfants ont quitté le nid familial et leurs chambres sont inoccupées ? Votre employeur a réduit votre quota de télétravail et votre bureau reste fermé 3 jours par semaine ? Arrêter de chauffer ces espaces paraît relever du bon sens : à quoi bon dépenser de ... Lire la suite

Pages les plus populaires